• product41

    product41

  • product71

    product71

Recherche

Connexion

Accès Produits

Afficheur Custom (Développement Sur Mesure)

 

Un module LCD est un afficheur à cristaux liquides composé d'une glace LCD et de son électronique de pilotage avec un rétro-éclairage si nécessaire. Nous pouvons développer votre afficheur au meilleur coût tout en vous conseillant lors de son développement.

 

Il existe principalement deux méthodes de construction :

 

1 - Le contrôleur LCD est monté directement sur un PCB

 

Celui-ci peut être en format classique (QFP, SOT, etc.) ou bien en COB (chip on board), le die est alors posé sur le PCB et ensuite directement bondé sur les contacts de celui-ci avant d'être recouvert de résine.

La glace LCD peut alors être reliée au PCB par l'utilisation d'élastomère (un cadre plastique ou métallique est alors nécessaire pour plaquer la glace sur le PCB), d'un heatseal, de pins métalliques ou bien avec un FPC. 

C'est la construction la plus classique, ce qui a aussi l'avantage de pouvoir ajouter l'électronique client sur le PCB afin de fournir un module complet regroupant les fonctions d'affichage avec le reste du produit de manière à réduire les coûts de production au minimum ainsi que la taille de l'ensemble. Le module ainsi obtenu peut alors directement intégré dans un boitier et donc simplifier l'assemblage final du produit.

 

Exemple d'application Module LCD

 

 2 - Le contrôleur est monté directement sur la glace LCD

 

Cela à l'avantage de réduire au maximum la distance entre la glace LCD et son contrôleur de manière à réduire les pertes en ligne à cause de lignes d'ITO trop grandes ou trop nombreuses dans la cas d'un afficheur graphique par exemple ou lorsque le nombre trop important de signaux ne permet pas d'utiliser un élastomère ou bien un heatseal pour connecter la glace sur un PCB si celle-ci est trop petite.

Soit on utilise un contrôleur de Type TAB thermocollé sur le bord de la glace grâce à un film ACF. Cela à l'avantage que celui-ci peut se plier à l'arrière du LCD afin de maximiser la surface d'affichage par rapport à la surface hors tout.

Soit on utilise un contrôleur de type COG (cette technologie est de plus en plus courante) posé directement sur la glace toujours grâce à un film ACF. Il faut alors rajouter des pins métalliques ou bien un FPC pour connecter la sortie du contrôleur à l'électronique client.

 

Exemple d'application Module LCD

 

Nos capacités de productions en assemblage de contrôleur LCD sont les suivantes :

  • Technologie COB : jusqu'à 500Kpcs/Mois ;
  • Technologie TAB  : jusqu'a 100Kpcs/Mois ;
  • Technologie COG : jusqu'a 900Kpcs/Mois.

 

Grâce à nos années d'expérience en conception et design, nous disposons des dernières technologies de manière à pouvoir réaliser l'afficheur LCD qui vous convient, aliant encombrement réduit, faible consommation, contraste optimal et poids limité.

 

Les afficheurs LCD alphanumériques et graphiques standards peuvent aussi être modifiés de manière à y rajouter les éléments qui vous sont nécessaires. Nous pouvons rajouter un câble ou bien un connecteur, élargir le PCB de manière à pouvoir y rajouter des indicateurs leds ou bien boutons poussoirs etc.

 

N'hésitez pas, demandez nous.

 

Recevez la Newsletter

Support

 

Le Service Support France, basé en région nantaise, a pour mission d’offrir les services et la maintenance des produits distribués par Digital Displays pour l'ensemble de ses clients.

Société

 

Digital Displays est votre spécialiste des solutions d'affichage. Nos compétences sont la conception, la fabrication et la distribution de solutions graphiques répondant à vos besoins. 

 
 
 
 

Copyright © 2017 Digital Displays